BioSentiers allie réalité augmentée et biodiversité

LA RECHERCHE APPLIQUÉE & DÉVELOPPEMENT
AU SERVICE DU TISSU ECONOMIQUE ET INDUSTRIEL

 


 

Que représente la Recherche appliquée et Développement (Ra&D) à la HEIG-VD ? Quelle est la mission des Professseur.e.s, chercheuses et chercheurs de la Haute Ecole envers le tissu économique et industriel ? Quelles sont les types de financement de projets ? ...

Retrouvez toutes les réponses dans cette vidéo.

 

 

Ils nous font confiance 

 

MEDTRONIC SMO (SWISS MANUFACTURING OPERATIONS)

Medtronic est une entreprise internationale active dans les technologies médicales. 

Le site Medtronic de Tolochenaz (VD) fabrique plus précisément des stimulateurs cardiaques qui sont des implants actifs.

Plus d'informations

 

ELITE SA

La Maison Elite fabrique depuis 1895 une large collection de lits, boxspring et matelas spécialement développés et confectionnés à la main de manière artisanale et dans le plus pur respect de la tradition. 

L'atelier est situé à Aubonne, dans le canton de Vaud.

Plus d'informations

 

CALYPS SA

Basée à Sion, la société CALYPS relie les données aux technologies, aux organisations, aux êtres humains.

Par ses activités, et notamment la collaboration avec la HEIG-VD, l'entreprise propose une solution logicielle pour la gestion opérationnelle d'un hôpital grâce à l'intelligence artificielle.

Plus d'informations

 


 

SUCCESS STORIES

 

BioSentiers allie réalité augmentée et biodiversité

juin 15, 2017, 15:57
Titre du média : BioSentiers
YouTube ID :
Lien :
Le projet BioSentiers une application mobile pour smartphone et tablette ayant pour principal but de sensibiliser les citoyens à la biodiversité urbaine et de les encourager à entreprendre des actions en faveur de celle-ci.
Le projet BioSentiers c’est, un sentier allant de la gare d’Yverdon-les-Bains jusqu’aux portes de la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, quelques 800 points d’intérêt biodiversité (arbres, arbustes, fleurs, oiseaux, papillons, etc), une application mobile pour smartphone et tablette encourageant l’utilisateur à développer son expérience de nature grâce à une vue en réalité augmentée de la biodiversité de ce sentier. On peut parler de sensibilisation augmentée à la biodiversité. Soutenu par la ville d’Yverdon-les-Bains, c’est un concept développé par une équipe interdisciplinaire de la HEIG-VD regroupant des compétences des instituts MEI et insit, alliant les technologies des médias à celles de l’information géographique.

Plus d'infos :
http://blog.comem.ch/2017/06/02/realite-augmentee-et-biodiversite-un-duo-gagnant/
Categories :
  • Ra&D
Tags :
  • Durabilité
  • Institut Insit
  • Institut MEI
  • Ra&D
BioSentiers
Load more comments
comment-avatar