Conduite en matière de concurrence

Conduite en matière de concurrence

En tant que haute école spécialisée (HES), la HEIG-VD doit effectuer, parmi les missions qui lui sont confiées, des mandats de recherche appliquée, de développement et de prestations de service.

Les HES entretiennent d’étroites relations avec leurs champs professionnels, ainsi qu’avec le tissu économique et industriel ; elles dispensent des formations professionnalisantes et leur recherche est orientée vers son application. Les résultats des travaux de recherche appliquée et de développement (Ra&D) font l’objet d’une valorisation par un transfert de connaissances et de technologies vers les milieux professionnels, notamment par des prestations de services à des tiers. Par ce transfert, les HES apportent une contribution au dynamisme économique et au développement des entreprises.

En retour, la proximité avec les besoins des acteurs du terrain contribue grandement au maintien de l’orientation pratique et appliquée des HES.

La HEIG-VD met ses compétences au service du tissu économique et industriel régional en complémentarité avec l’offre existante. Elle soutient une concurrence saine, basée sur la confiance et la transparence, et veille à ce qu’aucune violation des règles de la bonne foi ne vienne l’entraver. La HEIG-VD s’attache à prévenir toute distorsion de concurrence ou subventionnement transversal, en veillant à ce que les prestations de service fournies à des tiers le soient aux tarifs usuels pratiqués sur le marché.