MuST : Multipurpose Survey Tool

Environnement mobile dédié aux enquêtes à vocation médicale 

MuST est un outil destiné à gérer et à stocker les données acquises lors d’enquêtes, ou mesurées par des réseaux de capteurs dans le cadre de projets de bachelor ou de Ra&D. En définissant un média commun pour ces résultats, MuST devrait favoriser l’émergence de projets transversaux entre les filières de la santé et les filières de l’ingénierie.

Le questionnaire est généré par des professionnels de la santé qui effectuent également le suivi de l'enquête.  MuST est disponible sur les principales plateformes mobiles du commerce.

C'est une infrastructure sécurisée, à disposition pour les professionnels de la santé, mais aussi pour les étudiants en ingénierie et pour les écoles de la santé. Il est intégré à la plate-forme de développement et de déploiement mobile MUCHACHA.

Divers travaux de bachelor, de master et de doctorats sont en cours sur la base de ces outils, ainsi qu'une étude clinique en médecine de famille avec la PMU sur la prévention en médecine de famille avec 200 médecins et 2000 patients interrogés (programme SPAM (www.spam-swiss.ch).

Ce projet est financé entièrement par la plate-forme Ingénierie-Santé, et réalisé conjointement par des travaux de Ra&D (en particulier les projets iminet et DOC-R) , des travaux de stagiaires et des travaux d’étudiants.