Le Senior Lab, une plateforme vaudoise avec et pour les seniors

Qu’est-ce que le Senior Lab?


Le Senior Lab (SL) est une plateforme vaudoise, interinstitutionnelle et interdisciplinaire de recherche appliquée et de développement dédiée aux questions de qualité de vie et d’autonomie des seniors.

Créé en juin 2018 par l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source (La Source), la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) et l’ECAL/ Ecole Cantonale d’Art de Lausanne, le Senior Lab a pour mission de développer des solutions concrètes et innovantes – produits, technologies et services – dans le domaine du bien-vieillir, avec et pour les seniors.

La communauté des seniors y joue un rôle d’experts en partageant leurs expériences du vieillissement, mais aussi leurs préoccupations et aspirations. Leur implication au sein du SL garantit que les offres, services et produits créés ou adaptés répondent à des besoins et correspondent à la réalité quotidienne des personnes âgées.

 

Responsables du Senior Lab 


Le Groupe de pilotage du SL est composé de représentant-e désigné-e par chaque Haute Ecole partenaire. Il gère les aspects stratégiques du Senior Lab et encadre le personnel. 

Plus d’informations
Anna Golisciano, coordinatrice du senior-lab, Tél: +41 24 557 75 96
Visitez le site internet du senior-lab