SimplicityBio

Les nouvelles technologies au service de la détection de cancers

Aujourd’hui, le diagnostic pour la détection de maladies complexes tel que le cancer va encore plus loin grâce à la nouvelle start-up SimplicityBio.

Basée sur le site technologique BioArk en Valais, la jeune entreprise, issue de l’institut ICT, a mis au point un logiciel révolutionnaire permettant de dépister très précocement certains types de cancers et, à terme, d’autres maladies de même catégorie.

Le principe est le suivant : SimplicityBio fournit des algorithmes pour le marché du diagnostic, en se basant sur un grand nombre de caractéristiques biologiques appelées biomarqueurs. Mesurés par exemple dans le sang ou l’urine, les biomarqueurs sont alors répertoriés et hiérarchisés par une plateforme logicielle.

En prenant en compte un certain nombre de facteurs existants chez les patients atteints d’un cancer particulier mais aussi chez les sujets dits « sains », l’outil va alors être capable d’identifier un profil type, permettant ainsi la détection de cancer de manière fiable et, qui plus est, à un stade précoce de développement.

Une technologie prometteuse et honorable qui a valu aux fondateurs de la start-up de prestigieuses récompenses telles que la bourse The Ark et le prix de la Fondation du Dr Liechti, d’une valeur de 50'000.- CHF.

Enregistrée au RC : 2015

Contact

Miguel Barreto-Sanz
Pedro Faustino

Route de l'Ile-aux-Bois 1
1870 Monthey

Tel : +41 (0)78 915 07 55

Mail : info@simplicitybio.com

Site web : www.simplicitybio.com