Vélomoteur pliable électrique
Le prototype Voltitude a été conçu en collaboration avec la Haute école d'art et de design Lausanne (ECAL). Le Voltitude est un vélomoteur pliable électrique.
Ce véhicule est fondé sur un concept de pliage breveté par Voltitude SA. Sa principale originalité résulte dans le fait qu'il peut se plier et se déplier extrêmement facilement en une seconde. En position dépliée, il offre une position de conduite normale, son moteur électrique et sa batterie rechargeable permettant de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres presque sans effort. En position pliée, il peut être aisément roulé à côté de soi sur le trottoir, dans le train, au bureau ou porté dans un escalier. Sa taille très compacte offre la possibilité de le ranger dans le coffre d'une voiture, dans un casier ou dans une armoire, et de le mettre ainsi à l'abri (des intempéries ou des voleurs). Par ailleurs, Voltitude est fabriqué presque entièrement à l'aide de matériaux recyclables (aluminium et thermoplastiques).
Le prototype du Voltitude, conçu en étroite collaboration par l'ECAL et l'institut COMATEC, a été présenté au salon de l'auto 2011 de Genève et a rencontré un vif succès. Le projet a été financé par des fonds HES-SO.
Ce véhicule est fondé sur un concept de pliage breveté par Voltitude SA. Sa principale originalité résulte dans le fait qu'il peut se plier et se déplier extrêmement facilement en une seconde. En position dépliée, il offre une position de conduite normale, son moteur électrique et sa batterie rechargeable permettant de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres presque sans effort. En position pliée, il peut être aisément roulé à côté de soi sur le trottoir, dans le train, au bureau ou porté dans un escalier. Sa taille très compacte offre la possibilité de le ranger dans le coffre d'une voiture, dans un casier ou dans une armoire, et de le mettre ainsi à l'abri (des intempéries ou des voleurs). Par ailleurs, Voltitude est fabriqué presque entièrement à l'aide de matériaux recyclables (aluminium et thermoplastiques).
Le prototype du Voltitude, conçu en étroite collaboration par l'ECAL et l'institut COMATEC, a été présenté au salon de l'auto 2011 de Genève et a rencontré un vif succès. Le projet a été financé par des fonds HES-SO.