Faciliter la conciliation entre vie privée et vie professionnelle dans des professions exercées en horaires atypiques, irréguliers, discontinus et/ou imprévisibles
Projet ACTiiV
En étroite collaboration avec la Direction Générale de la Santé et l'Association suisse des infirmières et infirmiers du Canton de Vaud, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud organisent une collecte d’informations sur des solutions qui visent à faciliter la conciliation entre vie privée et vie professionnelle dans des professions exercées en horaires atypiques, irréguliers, discontinus et/ou imprévisibles.
Nous avons besoin de vous !
Les solutions que nous cherchons à répertorier ont les caractéristiques suivantes :
- Elles ne concernent PAS des changements sur les horaires eux-mêmes.
- Elles portent sur la mise à disposition d’infrastructures matérielles ou des offres de services proposées par des entreprises ou des institutions.
- Elles sont en préparation, sont ou ont été mises en œuvre, en Suisse ou ailleurs, dans un hôpital, un EMS, une organisation de soins à domicile, en exercice libéral de la santé ou, pourquoi pas, dans un autre domaine que la santé !
Alors, nous vous serions très reconnaissants de nous laisser un message à l’aide du formulaire ci-dessous : 1 solution = 1 formulaire. Utilisez autant de formulaires que souhaité !
Attention toutefois, le formulaire ci-dessous n’est PAS une boite à idées ou à réclamations.
Vous avez jusqu’au 20 novembre 2022 pour partager des solutions qui pourraient changer la vie des infirmières et infirmiers et commencer à améliorer leurs conditions de travail ;-)
Nous vous remercions chaleureusement de votre collaboration !