Maryam Lotfian

Doctorante
Contact
Publications

Maryam Lotfian est doctorante de l'École Polytechnique de Milan (Italie) et travaille sur sa thèse à la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD)/Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), au sein de l’Institut insit - Institut d’ingénierie du territoire et rattaché à l'axe de compétence « Géomatique ».

Elle a obtenu un Bachelor en ingénierie géomatique à l'Université de Tehran (Irab) en 2003. En 2016, elle a obtenu son grade de Master en environnement et ingénierie géomatique à l'École Polytechnique de Milan. Sa thèse de master portait sur le "Remote Sensing" via l'utilisation d'images satellitaires permettant de classifier la ville de Milan en différentes zones climatiques basées sur leurs caractéristiques thermiques et physiques.

Depuis octobre 2017, elle travaille sur sa thèse de doctorant sous la supervision du Prof. Jens Ingensand (HEIG-VD) et du Prof. Borvello (École Polytechnique de Milan). Sa recherche met l'accent sur les challenges scientifiques liés à l'environnement des citoyens, plus globalement sur les motivations et la qualité des données récoltées sur les projets.