Thiémard-Spada Michela

Michela Thiémard-Spada

Maître d'enseignement en mathématiques
Contact
Publications

Michela Thiémard-Spada est maître d’enseignement en mathématiques, depuis 2012, à la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD)/Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), au sein de l’Institut insit - Institut d’ingénierie du territoire et rattaché à l'axe de compétence « Construction et infrastructures ».

Elle est ingénieure mathématicienne de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Elle est titulaire d'un doctorat ès sciences de l'EPFL en Recherche Opérationnelle. Elle s'intéresse tout particulièrement aux problèmes d'optimisation de tournées de véhicules ainsi qu'aux techniques mathématiques d'aide à la décision.

Pendant sept années passées au service informatique de l'EPFL en tant qu'ingénieure système et coordinatrice du groupe de calcul à haute-performance (High Perfomance Computing), elle a pu déployer une grille de calcul sur le site de l'EPFL, gérer l'acquisition et l'installation de clusters de calcul et collaborer avec les divers centres de calcul suisses.

Elle travaille actuellement sur des projets de développement de bases de données et d'interfaces web en collaboration avec le Centre de Compétences du Domaine Routier (CCDR).