Vincenzo Savino

Collaborateur scientifique
Contact
Publications

Vincenzo Savino est collaborateur scientifique Ra&D à la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) / Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), au sein de l’Institut insit - Institut d’ingénierie du territoire et rattaché à l'axe de compétence « Construction et infrastructures».

Il est diplômé avec les honneurs de l’Université de Modena et Reggio-Emilia et San Marino (UNIMORE- UNIRSM 2014) et titulaire d’un master en Génie civil.

Il est titulaire d’un doctorat en Génie civil, obtenu auprès de l’université UNIMORE en partenariat avec l’HEIG-VD, sous la direction des professeurs Marco Viviani (HEIG-VD) et Angelo Marcello Tarantino (UNIMORE). Sa thèse de doctorat concerne le développement de modèles mathématiques et numériques qui prédisent le comportement mécanique des bétons fibrés à hautes et ultra-hautes performances et leurs applications comme matériaux de réparation et de renforcement sur des superstructures endommagés.

Durant les années de doctorat il a publié cinq articles scientifiques internationaux et il a également présenté un article de conférence auprès de l’HEIA-FR.

En 2019 il a reçu un prix de la part de l’HEIG-VD pour tenir compte de la qualité de la recherche scientifique accomplie. Il a aussi reçu une reconnaissance académique nommée « Sceau de l’Université » de la part de UNIMORE-UNIRSM pour tenir compte de la qualité du parcours scientifique accompli jusqu’à présent.