Équipe

Le MEI regroupe une vingtaine de professeur·e·s et collaborateur·rice·s scientifiques spécialisé·e·s. À l’écoute des évolutions liées à la recherche scientifique et au marché, l’institut base son développement notamment sur le renouvellement et la croissance des équipes de recherche, avec l’arrivée de nouveaux·elles professeur·e·s et assistant·e·s.

 


 

Professeur·e·s

Portrait
Laurent Bolli

Professeur HES associé

Après son Master en design industriel (ECAL 1997), Laurent Bolli fonde BBStudio, agence qu’il dirige pendant dix-sept ans. En 2015, il fonde Odoma sàrl, société active dans la valorisation du patrimoine numérique culturel.
Il rejoint la HEIG-VD en 2018, en tant que professeur associé. Il y développe une activité de recherche appliquée sur les questions d’interactions homme-machine, dans une perspective éthique et prospective.

Portrait
Arnaud Dufour

Professeur HES associé

Portrait
Olivier Ertz

Professeur HES associé | Responsable de la filière Ingénierie des Médias

MSc en informatique en poche, après un passage en agence web pionnière de la presse en ligne, il porte un intérêt croissant pour les technologies de cartographie sur le web comme support de communication. Après un MSc en SIG et l’avènement des premiers formats web favorisant «des cartes vivantes» sur le web, l’intérêt s’est mué en projets R&D : mettre ces technologies au service des usages, de la 2D à la réalité augmentée géolocalisée, notamment sur la cartographie participative comme outil de collaboration entre citoyens.

Portrait
Dominique Jaccard

Professeur HES ordinaire

Portrait
Daniel Rappo

Professeur HES ordinaire | Directeur de l'institut d'ingénierie des Médias (MEI)

Daniel Rappo a suivi un parcours de formation atypique à l’UNIL, conjuguant géographie, histoire de l’art et sciences économiques. Très vite, il s’est intéressé au développement des technologies de l’information, d’abord pour les mettre au service de sa première passion, la cartographie. Après avoir fondé une entreprise active dans un domaine précurseur, le géomarketing, il rejoint en 1999 le département COMEM+ de la HEIG-VD. Ce dernier formait alors des cadres pour une industrie graphique qui était déjà en crise face à la déferlante des médias interactifs. Il met donc ses compétences au profit d’une redéfinition des métiers et formations du futur, basés sur ce nouveau média qu’est l’internet. Il dirige désormais le Media Engineering Institute (MEI), créé en 2015.

 


 

Collaborateur·trice·s

Maxime Collombin

Collaborateur Ra&D HES

Yoann Douillet

Assistant HES académique

Grégory Dozot

Collaborateur Ra&D HES

Jonathan Favre-Lamarine

Assistant HES académique

Shadia Huggenberger

Assistante HES académique

Audrey Huguenin

Collaboratrice Ra&D HES

Maxence Laurent

Collaborateur Ra&D HES

Stéphane Lecorney

Chef de Ra&D HES

Julien Mercier

Doctorant

Pierre-Benjamin Monaco

Assistant HES académique

Sandra Monnier

Assistante HES académique

Gaël Paccard

Assistant HES académique

Alexandre Pinault

Assistant HES académique

Romain Sandoz

Assistant HES académique

Céline Simonetto

Collaboratrice photo/video

James Taylor

Assistant HES académique