Presto Park, un projet qui facilite le quotidien d’un automobiliste

Presto Park est un système réalisé en collaboration avec l’entreprise genevoise IEM SA, permettant aux automobilistes de trouver la place de parc disponible la plus proche, indiquée via une application sur leur smartphone ou connectée au système de navigation de leur véhicule.

Equipé de capteurs à double détection, et d’horodateurs Presto Europa/Interactif, le dispositif Presto Park permet une gestion optimum de l’espace public dédié au stationnement sur voirie. Les capteurs autonomes installés sur ces places sont reliés par radio à un horodateur ou à un répétiteur. Ainsi, dès son arrivée sur un emplacement de stationnement, le véhicule est détecté par le capteur et les informations y relatives envoyées à l’horodateur le plus proche. Cette information est ensuite associée au paiement qu’effectue l’automobiliste.

Fort de son succès, ce projet s’est vu décerner le premier prix au Concours Cleantech Genève en octobre 2014 avec, à la clé, un chèque de 25’000 CHF, ainsi qu’un coaching par des experts certifiés.

presto-park