Connected Buildings Services

Connected Buildings Services (CBS)

En collaboration avec l’institut REDS et eeproperty.

La start-up eeproperty, avec le MNT, a développé un concept de "Connected Buildings Services" pour une gestion au quotidien de bâtiments locatifs, professionnels et hôteliers, notamment pour les espaces partagés.

Le premier produit d'eeproperty, développé dans le cadre de ce projet est le produit VESTA. La première version VESTA1 se compose d'un équipement électronique et d'une application informatique pour accéder, utiliser, maintenir et gérer les buanderies d'immeubles équipées de machines à laver et sécher. Ainsi, les régies d'immeubles gèrent en toute facilité et à distance les buanderies, sources de nombreux conflits soit entre locataires, soit avec le concierge. Elles sont en mesure, en tout temps, de visualiser l'utilisation des machines, leurs mises hors service, leurs consommations et leur rentabilité par exemple.

Pour les utilisateurs, c’est la complète autonomie ; ils n'ont besoin que d'un accès internet, le cas échéant d’un bulletin de versement, pour recharger leur crédit de lavage. L'utilisation de cartes, badges, clés ou tout autre add-on est obsolète. Ils peuvent visualiser à tout moment leur crédit lavage et être notifié des fins de cycles de machines. En cas de besoin, il leur est également possible d'échanger, d'un simple clic, leur plage horaire avec leur voisin ou même de trouver une disponibilité occasionnelle supplémentaire de la buanderie.

Actuellement la version VESTA2 est en cours de développement, bien plus performante, avec de nouvelles innovations techniques qui facilitent l’installation de VESTA dans les buanderies.