SolarStratos

LA RECHERCHE APPLIQUÉE & DÉVELOPPEMENT
AU SERVICE DU TISSU ECONOMIQUE ET INDUSTRIEL

 


 

Que représente la Recherche appliquée et Développement (Ra&D) à la HEIG-VD ? Quelle est la mission des Professseur.e.s, chercheuses et chercheurs de la Haute Ecole envers le tissu économique et industriel ? Quelles sont les types de financement de projets ? ...

Retrouvez toutes les réponses dans cette vidéo.

 

 

Ils nous font confiance 

 

MEDTRONIC SMO (SWISS MANUFACTURING OPERATIONS)

Medtronic est une entreprise internationale active dans les technologies médicales. 

Le site Medtronic de Tolochenaz (VD) fabrique plus précisément des stimulateurs cardiaques qui sont des implants actifs.

Plus d'informations

 

ELITE SA

La Maison Elite fabrique depuis 1895 une large collection de lits, boxspring et matelas spécialement développés et confectionnés à la main de manière artisanale et dans le plus pur respect de la tradition. 

L'atelier est situé à Aubonne, dans le canton de Vaud.

Plus d'informations

 

CALYPS SA

Basée à Sion, la société CALYPS relie les données aux technologies, aux organisations, aux êtres humains.

Par ses activités, et notamment la collaboration avec la HEIG-VD, l'entreprise propose une solution logicielle pour la gestion opérationnelle d'un hôpital grâce à l'intelligence artificielle.

Plus d'informations

 


 

SUCCESS STORIES

 

SolarStratos

févr. 13, 2017, 16:52
Titre du média : SolarStratos, une éco-exploration à la frontière de l’espace pour un monde durable
YouTube ID :
Lien :
La mission, baptisée SolarStratos, a pour but de devenir le premier vol solaire stratosphérique habité de l’Histoire. Dans cette aventure, l'institut IESE a développé un système de stockage et de gestion de l’énergie électrique, issue de sources renouvelables.
SolarStratos est un symbole de l’esprit de pionnier, du rêve et de l’innovation au service de la démonstration du potentiel des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Le but de la mission SolarStratos est de permettre à chacune et chacun d’entre nous de s’approcher de l’espace, d’apercevoir les étoiles en plein jour, d’observer la courbure de la Terre, tout ceci depuis un avion fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire et à l’hydrogène. Ce projet ambitieux a pour objectif de démontrer, d’une part, le savoir-faire de cette équipe internationale de passionnés expérimentés, parmi lesquels Raphaël Domjan, et, d’autre part, de commercialiser une application possible des avions solaires. Celles et ceux qui auront la chance de réaliser un tel vol deviendront également des ambassadrices et ambassadeurs des énergies renouvelables. Les premiers vols commerciaux sont prévus à l’horizon 2020.

Plus d'infos : www.solarstratos.com
Categories :
  • Ra&D
Tags :
  • Durabilité
  • Energies renouvelables
  • IESE
  • Ra&D
SolarStratos
Load more comments
comment-avatar