Actualités

Intégration pour la page d'accueil des actualités avec le widget "News"

28ème Symposium International IAPRI 2017, l’emballage sous tous ses angles

déc. 8, 2016, 09:54 by Bastien Clément
Organisé par la HEIG-VD, en collaboration avec Nestlé Research, le 28ème Symposium de l’International Association of Packaging Research Institutes – IAPRI – se tiendra du 9 au 12 mai 2017, sur les bords du lac Léman dans le somptueux cadre du Musée Olympique à Lausanne. L’occasion pour ses membres de faire un tour d’horizon des techniques et technologies de l’emballage.

Outre son envergure à l’international, le Symposium IAPRI est ouvert aux membres de l’Association qui compte actuellement 83 institutions, répartis dans plus de 30 pays. C’est par le biais du Laboratoire Emballage et Conditionnement (LEC), rattaché à l’Institut de Conception, Matériaux, Emballage et Conditionnement (COMATEC) que la HEIG-VD, en fait partie, et ce depuis de nombreuses années.

Le Symposium IAPRI 2017 sera Swiss Made

Après Melbourne en 2014, Valence (Espagne) en 2015 et Sao Paulo en 2016, c’est en Suisse que le comité de l’Association a décidé de s’établir pour la 28ème édition, et a donc confié l’organisation au LEC de la HEIG-VD et à Nestlé Research, basé à Lausanne.

Durant 4 jours, les participants pourront assister à de nombreuses présentations à choix, autour de la thématique globale : « Unlocking the full potential of packaging across the value-chain ».

Plus d’informations sur : https://meeting.artegis.com/event/IAPRI_2017

Contact :

M. Eric Martine
Responsable Laboratoire Emballage et Conditionnement (LEC) de la HEIG-VD
+41 (0)24 557 62 79
iapri2017@heig-vd.ch

musee-olympique_s

Copyright Musée Olympique