Actualités

Intégration pour la page d'accueil des actualités avec le widget "News"

Retour sur la Journée d’Affaires du Centre Ra&D de la HEIG-VD

janv. 25, 2017, 14:01 by Nicolas Rubin
C’était ce mardi 27 septembre que l’on célébrait l’édition 2016 de la Journée d’Affaires du Centre Ra&D Innovation et Transfert de Technologie de la HEIG-VD, au Swiss Technopole, Y-Parc, à Yverdon-les-Bains. La HEIG-VD remercie chaleureusement tous ses convives pour cette après-midi haute en couleur !

Au cours de cet événement, ce sont près de 260 personnes qui ont découvert les nouveautés technologiques des 13 instituts et groupes transversaux de compétences de la HEIG-VD, ainsi que des quelques start-up venues présenter leurs activités. Cette année, le public a également eu le plaisir d’écouter M. Jean-Michel Stauffer, conseiller en innovation à InnoVaud, sur « L’initiative Scale-up Vaud » ou l’hypercroissance pour les entreprises vaudoises. M. Luc Ferry, philosophe, écrivain et ancien ministre français de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche, nous a aussi fait l’honneur de sa présence pour échanger sur une thématique d’actualité : l’innovation destructrice.

Une édition forte en émotion

L’événement a débuté avec un mot de bienvenue de Mme Catherine Hirsch, Directrice de la HEIG-VD, puis ce fut au tour du Prof. Didier Louvier, Directeur Ra&D de la HEIG-VD, de nous dévoiler le résultat de deux décennies de Recherche appliquée et Développement au service du tissu industriel et économique régional, national et international. Un bilan qui a su impressionner les convives qui ont également appris le départ à la retraite du Prof. Didier Louvier, après plus de 25 années au service de la HEIG-VD et de la Ra&D pour laquelle il a été un Directeur hors pair depuis 2001. La partie officielle s’est terminée avec une allocution de Mme Anne-Catherine Lyon, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.

Au terme de la soirée, quelques animations originales avaient été prévues dans le but de remercier le Prof. Didier Louvier pour la qualité de son engagement et de ses prestations au service de la Ra&D et de ses actions au sein de la HEIG-VD.


Mme Anne-Catherine Lyon, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture


Mme Catherine Hirsch, Directrice de la HEIG-VD


Prof. Didier Louvier, Directeur Ra&D de la HEIG-VD


--


De gauche à droite : Mme Anne-Catherine Lyon, Mme Chantal Ostorero, Directrice de la DGES, et Mme Laura Elena Raileanu, Responsable du Groupe HE&E


--


M. Jean-Michel Stauffer, conseiller en innovation à InnoVaud


--


M. Luc Ferry, philosophe, écrivain, ancien ministre français de de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche


Quelques animations pour agrémenter la soirée


Quelques animations pour agrémenter la soirée