Actualités

Intégration pour la page d'accueil des actualités avec le widget "News"

Réalité augmentée et biodiversité, un duo gagnant

juin 23, 2017, 11:01 by Bastien Rentsch
Il y a bien sûr les super pouvoirs des Ingénieur-e-s des Médias, mais ceux-ci ne seraient rien sans les super pouvoirs de la nature qui a été célébrée lors de la Fête de la Nature du 19 au 21 mai 2017. Au travers de 300 activités, le grand public a pu découvrir la biodiversité sous toutes ses formes d’expression. La HEIG-VD était présente, précisément pour une activité animée par l’équipe du projet BioSentiers.

Le projet BioSentiers c’est, un sentier allant de la gare d’Yverdon-les-Bains jusqu’aux portes de la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, quelques 800 points d’intérêt biodiversité (arbres, arbustes, fleurs, oiseaux, papillons, etc), une application mobile pour smartphone et tablette encourageant l’utilisateur à développer son expérience de nature grâce à une vue en réalité augmentée de la biodiversité de ce sentier. On peut parler de sensibilisation augmentée à la biodiversité.

Soutenu par la ville d'Yverdon-les-Bains, c’est un concept développé par une équipe interdisciplinaire de la HEIG-VD regroupant des compétences des instituts MEI et insit, alliant les technologies des médias à celles de l’information géographique.

Plus d'informations