Actualités

Intégration pour la page d'accueil des actualités avec le widget "News"

L'équipe HEIG-VD Yverdon Energie n'est pas rentrée les mains vides

sept. 19, 2017, 16:18 by Nicolas Rubin
3ème au transport léger, prix de l'innovation dans le transport léger et prix de la communication, l'équipe représentant les couleurs de la HEIG-VD a été couronnée de succès lors de cette 4ème édition de l'Hydrocontest à Saint-Tropez.

Cette année, l’HEIG-VD a pu participer pour la 2e fois au concours HYDROcontest qui a eu lieu à ST-Tropez du 4 au 10 Septembre. Pour la 4e Edition, une équipe de 6 étudiants en microtechnique a su relever le défi en concevant 2 bateaux comme les règles l’exigent à savoir un bateau dit « lourd » qui devait être capable de transporter une masse totale de 200kg et un dit « léger », plus rapide et pouvant transporter 20kg. 

Notre équipe s’est agrémentée également de 14 étudiants en ingénierie des medias qui ont eu pour rôle s’assurer un soutiens au niveau du démarchage des sponsors, de la réalisation d’un logo, de polos à l’image de l’équipe, d’un site web et de vidéos présentant les membres de l’équipe. 3 De ces étudiants de COMEM ont également pris part intégrante au concours afin de filmer l’évènement pour pouvoir réaliser des petites vidéos récapitulatives des journées du concours, prendre des photos et mettre à jour le site.

D’excellents résultats en ont résulté puisqu’ils sont rentrés avec la 3e place pour le bateau léger, la 6e pour le bateau lourd et 2 prix : celui de l’innovation et celui de communication ! 

Le concours HYDROcontest représente un projet concret de 11 mois dans lequel les étudiants peuvent trouver l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances, travailler en equipe et s’investir dans un travail qui, sans aucun doute leur donne des clés sur la gestion d’un projet de longue durée. L'équipe sera présent, avec ses bateaux, à CHESEAUX le mardi 19, à ST-ROCH le jeudi 21 pour présenter leurs projets et répondre à vos éventuelles questions.

L’HEIG-VD a donc prouvé pour les 2ème fois qu’elle est capable de faire ses preuves dans ce concours et compte bien participer à l’Edition de 2018 ! Mais pour cela il nous faut trouver de  nouvelles personnes motivées, de toutes filières confondues ! C’est pour cela que l’équipe sera présent, avec ses bateaux, à CHESEAUX du 25 au 29 septembre pour répondre à vos éventuelles questions et pour prendre vos inscriptions. 

Plus d'info

Agrandir l'image