Actualités

Intégration pour la page d'accueil des actualités avec le widget "News"

MAS EDD-BAT – Master of Advanced Studies HES-SO en Energie et développement durable dans l’environnement bâti

sept. 19, 2017, 15:53 by Nicolas Rubin
L’élaboration de projets plus respectueux du développement durable nécessite des connaissances qui sont offertes aux professionnels dans le domaine du bâtiment par le MAS EDD-BAT. Les thématiques abordées revêtent une importance capitale qui est d’autant plus d’actualité que le peuple suisse a accepté la stratégie énergétique 2050 de la Confédération en mai dernier.

Le MAS EDD-BAT s’adresse aux architectes et aux ingénieurs HES, EPF, UNI (ou niveau équivalent), ainsi qu’à d’autres profils de formation de niveau tertiaire (admission sur dossier). Une Passerelle, programmée avant le démarrage du master, permet à des professionnels de se reconvertir dans le domaine du bâtiment.

La prochaine édition du master est programmée en février 2018. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 octobre 2017 pour la Passerelle et jusqu’au 15 décembre 2017 pour le MAS EDD-BAT.

Cette 6ème session du MAS EDD-BAT comprend 3 profils : bâtiment, technique et territoire. Chaque profil est composé de 5 CAS et se termine avec un travail de master sur un projet concret. La formation complète dure 3 ans et correspond à un travail de 1800 heures. Chacun des 9 CAS proposés peut également être suivi indépendamment du master. N’hésitez pas à nous contacter en cas de question.

Informations et inscriptions : www.mas-eddbat.ch/accueil.aspx


Bannière MAS