Actualités

Intégration pour la page d'accueil des actualités avec le widget "News"

"Novaccess connecte les détecteurs feu de centaines de villas à Dubaï"

oct. 5, 2017, 15:10 by Tiana Aeschbacher
Les activités se développent bien pour l’équipe de la jeune entreprise Novaccess, issue de l’Institut des Technologies de l’Information et de la Communication (IICT) de la HEIG-VD, et c’est l’édition du quotidien 24Heures de lundi dernier qui en parle !

Bien que l’Internet des objets ait récemment gagné en popularité au travers d'applications destinées aux consommateurs (montres connectées, bracelets-sport/santé), la partie Internet des objets industriel est, quant à elle, sur le point de conquérir et de transformer l'industrie manufacturière, le secteur de l'énergie, de l'agriculture, des transports et d'autres secteurs industriels.

Et c’est dans ce cadre que Novaccess a su s’imposer face à des géants dans le pays le plus avancé au monde en matière de sécurité incendie, explique Hervé Dedieu, directeur de Novaccess et Professeur à la HEIG-VD.

La startup vaudoise a développé un système de communication radio qui relie chaque villa, équipée d’un panneau de détection-incendie et de multiples détecteurs, au réseau central de Défense civile de Dubaï. Sur la base de multiples données, le serveur Novaccess peut cartographier l’ensemble d’un quartier résidentiel et détecter la moindre anomalie. Dans le futur, les pompiers pourront ainsi intervenir sur un sinistre avec toutes les informations en main, comme le relate l’édition du 24Heures de lundi 25 septembre.

Cliquez ici pour lire l’article en entier. 

Novaccess