Actualités

Intégration pour la page d'accueil des actualités avec le widget "News"

Un défi de taille réunissant une équipe d’étudiants de l’EPFL, l’ETZH et de la HEIG-VD

oct. 5, 2017, 15:04 by Tiana Aeschbacher
RORO, c’est le nom qu’a donné une équipe de treize étudiants provenant de l’EPFL, l’ETHZ et de la HEIG-VD, à une fusée de trois mètres de long qu’ils ont construit de toutes pièces. L’objectif ? Participer à la compétition Spaceport America Cup, très réputée sur le continent américain, et mettre leurs compétences en application dans un projet commun.

Le défi était de taille : penser, construire et lancer une fusée de trois mètres de long capable d’atteindre une altitude de 3000 mètres selon des critères de technicité et de sécurité très élevés. 

Après des mois d’intense préparation et de travail collaboratif, la seule équipe européenne, baptisée la Team Duster, s’est rendue en juin dernier dans le désert du Nouveau Mexique aux États-Unis. Elle a réussi à se classer huitième parmi les 116 équipes concurrentes provenant du monde entier.

Ce fut une expérience très enrichissante pour tous les membres de Team Duster, qui ont appris à mettre leurs compétences en application pour un projet bien réel, et à travailler en équipe dans des conditions qui nécessitent rigueur, précision et excellence.

La HEIG-VD adresse toutes ses félicitations à la Team Duster !

Auteur : Sarah Perrin ; Source : Mediacom, EPFL

0008 - team picture in front of Spaceport America

La Team Duster de g. à dr.: Stephane Teste, Michael Pellet, Moritz Zimmerman, Oliver Kirchhoff, Cyrill Baumann, Hassan Arif, Laurent Jung, Sorina Lupu, Patrick Spieler, Christian Cardinaux.