Yverdon-les-Bains est la capitale romande du thermalisme. Sise dans la partie francophone de Suisse, la deuxième ville du canton de Vaud offre un centre historique animé avec des musées, des théâtres et diverses activités reflétant plus de 6000 ans d’histoire. Son musée de science-fiction, unique en Europe, ses nombreuses écoles et Y-PARC, parc technologique, en font une ville, à la fois, soucieuse de son passé et tournée vers le futur.

Situé au bord du lac de Neuchâtel, l’ancrage de la ville rend accessible un large choix d’activités nautiques et sportives. Les rives offrent la possibilité de camper, faire des grillades ou simplement lézarder sur la plage. Les amoureux de la nature pourront admirer le parc naturel de la Grande Cariçaie, la plus grande étendue de roseaux du pays, refuge des animaux et lieu d’épanouissement des espèces végétales.

visuel de présentation de la page vivre et étudier à Yverdon

Se loger

La liste des appartements est réservée uniquement aux étudiants inscrits à la HEIG-VD. Nous ne répondrons aux demandes que si vous vous identifiez : nom, prénom, filière d'études et que vous utilisiez votre adresse e-mail de la HEIG-VD.

Attention aux arnaques : information de la police vaudoise - PDF

Ville d'Yverdon-les-Bains

La ville d'Yverdon-les-Bains est le chef lieu du district du Jura-Nord Vaudois, elle compte aujourd’hui 30'000 habitants. Elle offre un cadre de vie unique au bord du lac de Neuchâtel. Proche de la montagne et la campagne elle propose diverses activités en plein air aussi bien en été qu'en hiver, pour tous ceux désireux de découvrir cette région.

Yverdon-les-Bains propose une offre culturelle très riche avec ses nombreux musées et salles de spectacles. Pour en savoir plus consulter le portail culturel de la ville et sa région.