Equipe HEE

Responsable du groupe

Laura Elena Raileanu

Prof. Dr Laura Elena Raileanu

Laura Elena Raileanu est professeure ordinaire à l'HEIG-VD. Elle possède une solide expérience dans la gestion de projets informatiques liés à la santé et une expertise scientifique en matière d'algorithmique, d'analyse intelligente de données, de data mining et d'intelligence artificielle.

Représentants du département des Technologies industrielles

Didier Maillefer

Prof. Didier Maillefer

Silvia Schintke

Prof. Dr Silvia Schintke

Silvia Schintke est professeure de physique et d'ingénierie des nanomatériaux à l'HEIG-VD.

Ses principaux intérêts de recherche portent sur le développement de matériaux et de structures de surface et leurs applications industrielles, par exemple dans le domaine du photovoltaïque, de l'électronique flexible, de l'impression, du revêtement, des électrodes transparentes, des matériaux et capteurs biomédicaux, de l'emballage actif, de la sécurité et de la traçabilité des produits.

Représentante du département de Gestion

Francesca Bosisio

Prof. Dr Francesca Bosisio

Francesca Bosisio est professeure ordinaire, responsable du groupe thématique de compétences Management et système de santé.

Dans ce contexte, elle développe et participe à des projets dont le but est de favoriser une innovation responsable dans le secteur de la santé. Parmi ses compétences et travaux figurent l’analyse et l’amélioration des processus de management des soins, la promotion de collaborations entre le privé et le public en milieu sanitaire, l’amélioration de la littératie en matière de système de santé et l’élaboration d’outils permettant un meilleur partenariat entre les institutions, les professionnels, les patients et le public en matière de management et gouvernance du système de santé.

Représentants du département des Technologies de l'Information et de la Communication

Carlos Andrés Peña

Prof. Dr Carlos Andrés Peña

La recherche de Carlos Peña est liée au développement de techniques d'intelligence computationnelle et à leurs applications à des problèmes du monde réel, en particulier ceux liés aux sciences de la vie et à l'ingénierie biomédicale, impliquant l'analyse de données et la modélisation prédictive. Au cœur de ses intérêts de recherche, les méthodes de calcul avancées dérivées des domaines de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique qui s'avèrent très efficaces pour résoudre des problèmes du monde réel dans des domaines aussi divers que l'agriculture, l'électrophysiologie, les bâtiments intelligents et la biologie computationnelle.
Carlos Andrés Peña

Prof. Dr Romuald Mosqueron

Les domaines de recherche de Romuald Mosqueron sont axées sur les thématiques de systèmes broadcast comme la remote-production et les transmissions vidéos, ainsi que les caméras intelligentes. Il apporte au groupe HEE ses compétences dans le domaine du sport.

Depuis septembre 2016, Romuald est professeur au sein de l'institut REDS au sein de la HEIG-VD. Il enseigne les cours sur les systèmes logiques et l’architecture des ordinateurs.