Rétrospectives

Voir toutes les rétrospectives

La fête au Château pour la Formation Continue de la HEIG-VD !

Pas loin de 300 invités, professeur-e-s et intervenant-e-s, récipiendaires et leur famille ont participé à la cérémonie, puis à l’apéritif festif, par un temps splendide, c’est rare ces temps (!) dans la superbe cour du monument. Cette présence symbolique et voulue au sein de la cité a été saluée par le Syndic des lieux, M. Jean-Daniel Carrard, et la presse présente. Notons que la municipalité yverdonnoise était plus que bien représentée, puisque le syndic était accompagné du vice-syndic, M. le Municipal Marc-André Burkard.

Tout aussi symbolique fut la prestation musicale d’étudiants du département Jazz de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU). En effet, au terme d’une année de travail et de mise en commun de compétences pointues dans leurs domaines d’activité respectifs, l’HEMU et la HEIG-VD ont eu, à cette occasion, le plaisir d’annoncer et de publier une nouvelle offre de formation continue qui s’adresse aux futures directions d’écoles et de hautes écoles de musique en Suisse romande : le Diploma of Advanced Studies (DAS) DIREM.

C’est souvent au prix de lourds sacrifices personnels, professionnels et familiaux que les récipiendaires ont obtenu leur précieux sésame. En effet, outre la revalorisation professionnelle, et souvent salariale, il y en a une que le Doyen, responsable de la formation continue, a tenu particulièrement à mettre en exergue, c’est la revalorisation personnelle, aboutissant notamment à un meilleur savoir-être. C’est pourquoi d’autant plus « nous ne pouvons plus improviser et sommes contraint-e-s à l’excellence » répétera le Prof. F. Loi Zedda.

Dès la fin de la partie officielle, conduite au rythme jazzy en 1h20 !, les familles et leurs récipiendaires ont fraternisé, sous le ciel bleu, dans un beau moment avec invité-e-s, professeur-e-s et responsables administratifs/ives.


Personne de contact pour toute information complémentaire et/ou tout conseil de formation :

Prof. Fabien Loi Zedda, Doyen HEIG-VD, Centre Formation Continue
079 689 21 36 ou fabien.loizedda@heig-vd.ch
www.postformation.ch
pour d’autres renseignements

05_s 01_s
A droite, le doyen de la Formation Continue Fabien Loi Zedda a présenté le nouveau diplôme en direction d'écoles de musique (DAS DIREM), fruit d'une collaboration entre la HEIG-VD et la Haute Ecole de musique de Lausanne (HEMU). A gauche, Nicole Guye a été chaleureusement remerciée pour sa longue collaboration au département formation continue, qu'elle quitte pour se lancer dans de nouveaux projets professionnels.
 03_s  02_s
A droite, M. Jean-Daniel Carrard, Syndic de la Ville d'Yverdon-les-Bains et à gauche M. Denis Berthiaume, Vice-recteur de la HES-SO, qui ont tous deux pris la parole.
 07_s  06_s
A droite, le Doyen de la formation continue, Fabien Loi Zedda, debout, deuxième depuis la gauche, accompagné des responsables de formations. A gauche, l'animation musicale a été assurée par le groupe Alt, de la Haute Ecole de Musique (HEMU)
 08_s  
La météo favorable a permis de prendre l'apéritif à l'extérieur.  

photos: Gabriel Lado

Mémo

Date de l'évènement
9 juin 2016
Lieu
Château d'Yverdon