Le 24 mai, la HEIG-VD a récompensé quatre initiatives dans le cadre de la 18e édition du Prix Suisse de l’Éthique. Cet événement met à l’honneur l’engagement de celles et ceux qui repensent notre façon de vivre, de travailler et de consommer, dans un souci de responsabilité sociale et de développement durable.

Prix du Jury - BePooler

Bepooler, à Lugano, a développé application qui facilite le co-voiturage, un exemple brillant du rôle que peut jouer le numérique dans la réduction de notre empreinte carbone.


Prix du Jury - Infomaniak

Directeur stratégique et fondateur d’Infomaniak, honoré pour leur data center durable, Boris Sigenthaler explique ainsi que « loin d’être anecdotique, notre projet doit servir de modèle pour permettre aux politiques d’obliger les nouveaux data center à revaloriser leur production de chaleur, par exemple pour chauffer les villes ».


Prix du Jury - La Petite Epicerie

Créée par des alumnis de la HEIG-VD, La Petite Épicerie s’insère au plus près des productrices et producteurs et favorise la vente directe et les circuits courts tout en établissant des commerces là où il n’y en a pas.


Prix coup de cœur des étudiant·es - La Botanik

Le prix « Coup de cœur » des étudiant·es a été attribué le café-restaurant Le Bøtanik, qui prône l’utilisation de produits locaux et de saison sans négliger l’importance d’un environnement de travail respectueux de ses employé·es.


Photos édition 2023

image 1 du prix suisse de l'éthique - édition 2023 image 4 du prix suisse de l'éthique - édition 2023 image 6 du prix suisse de l'éthique - édition 2023 image 7 du prix suisse de l'éthique - édition 2023 image 9 du prix suisse de l'éthique - édition 2023
image 2 du prix suisse de l'éthique - édition 2023 image 3 du prix suisse de l'éthique - édition 2023 image 5 du prix suisse de l'éthique - édition 2023 image 8 du prix suisse de l'éthique - édition 2023