Qualité et performance industrielles
L’inscription se fait dans l’une des deux hautes écoles proposant cette filière : la HEIG-VD et la HE-Arc. Lors du choix de l’orientation, en début de deuxième année, l’étudiant·e est susceptible de changer d’institution selon l’orientation.

Défis & compétences
Au sein des équipes de production, l’ingénieur·e en Qualité et performance industrielles met en œuvre des méthodes et outils améliorant la qualité des produits, la performance industrielles, coordonne les démarches hygiène, sécurité et environnement. Outre des compétences techniques, cette formation permet d'acquérir une vision globale des enjeux industriels, des compétences-clés dans le domaine de la performance industrielle.
Plan d'étude
Après les études
L'ingénieur·e en gestion industrielles a une approche transversale de la création de la valeur et ses compétences en management lui permettent de prendre en compte la dimension humaine pour améliorer les processus industriels. Pour exercer ces fonctions, l’ingénieur·e en gestion industrielle dispose de compétences solides en ingénierie, management et gestion industrielles.
Autres orientations
-
Logistique et organisation industriellesAméliorer l’efficience économique et environnementale de l’organisation industrielle, de la logistique et des achats techniques
-
Méthodes et procédés industrielsOptimisation des procédés industriels de fabrication et d’assemblage, autonomisation de la production
Contacts
