Au cœur d’Yverdon-les-Bains, la Haute École d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG‑VD) mêle excellence et innovation à travers deux missions clés : l’enseignement et la recherche. Issue de la fusion des écoles d’ingénierie (EIVD) et de gestion (HEG‑Vd), elle a la particularité de réunir ces deux domaines d’expertise et de promouvoir activement l’interdisciplinarité.

La HEIG‑VD propose neuf filières HES de niveau Bachelor et quatre cursus de niveau Master avec la HES‑SO. Les étudiant·es bénéficient d’un enseignement de pointe, alliant connaissances théoriques et savoir-faire pratique. La HEIG‑VD forme des spécialistes compétent·es, aptes à répondre aux défis contemporains et à venir. Son offre de formations continues certifiantes et non certifiantes suit les évolutions du monde professionnel pour s’adapter aux besoins.

Les activités de recherche de la HEIG‑VD s’appuient sur de nombreuses collaborations et partenariats avec des entreprises, PME et collectivités locales, mais aussi suisses et étrangères. À travers ces projets, elle contribue activement au dynamisme économique de la région du Nord vaudois tout en rayonnant sur les plans national et international. Ses domaines de compétences sont variés, de l’économie à l’énergie, du numérique à la santé en passant par la production industrielle et la mobilité, et touchent à des problématiques d’actualité comme la durabilité ou la sécurité informatique.

Visuel de la HEIG-VD

En chiffres

Organisation

Direction

Photo de Ana Maria Nogareda
Ana Maria Nogareda
Directrice générale
Photo de Jean-Marc Seydoux
Jean-Marc Seydoux
Directeur adjoint
Photo de Cédric Delapraz
Cédric Delapraz
Directeur opérationnel