Publié le 16.09.2026
Image de l'acutalité
Comment lever les freins, mobiliser les propriétaires, associer les locataires et renforcer l'action publique pour accélérer la transition énergétique du bâti ?

Le thème de la conférence est l'accélération de la rénovation énergétique des bâtiments, les solutions permettant de la mettre en oeuvre et les défis qu'elle soulève. 

Des résultats issus de plusieurs projets de recherche de la HEIG-VD, menés en collaboration avec des partenaires de terrain, seront présentés et discutés avec des représentant-tes des milieux immobiliers, économiques et institutionnels.

Cet événement mettra également en lumière le rôle des pouvoirs publics dans l'accompagnement de la transition énergétique, ainsi que des approches concrètes et des conseils pratiques pour faciliter la mise enoeuvre des rénovation et l'implication des locataires.

Vous êtes intéressé-e par la transition énergétique et l'avenir du parc immobilier ? Venez participer à cette conférence !

Entrée libre mais inscription obligatoire d'ici au 30 octobre 2026.