Publié le 13.02.2023
Image de l'acutalité
A partir de septembre 2023, le Bachelor HES en Génie territorial formera des ingénieur·es pluridisciplinaires capables de répondre aux enjeux actuels du développement territorial.

L’option Aménagement du territoire vise à accompagner les collectivités dans les transformations des espaces urbains et ruraux. Les professionnel-le-s œuvrent à la réalisation des projets d’aménagement durables en termes de planification spatiale, de mobilité, d’enjeux énergétiques et d’adaptation aux changements climatiques.

L'option Géomatique et maîtrise foncière s’appuie sur les technologies à la fine pointe telles que les drones, les maquettes numériques 3D et la réalité augmentée. Nos diplômé-e-s- maîtrisent les différentes étapes de l’acquisition, du traitement, de la valorisation et de la diffusion des géodonnées, ainsi que les procédures légales de la gestion foncière.

L’option Infrastructures et enjeux climatiques intègre les dangers naturels liés à l’eau, aux sols et aux roches (glissements, crues, renaturation, permafrost, glaciers). Les ingénieurs participent à la réalisation de constructions durables qui répondent aux évolutions climatiques et à la nécessité de préserver les ressources naturelles.

Autres actualités