Inscrivez-vous à notre prochaine formation en Design Thinking
Deux journées pour comprendre la méthodologie et les outils du Design Thinking pour soutenir un processus d'innovation interne (développement de produit, de service ou de stratégie).
Le Design Thinking est un processus d’innovation qui place l’humain au centre de sa démarche. Il propose des outils pragmatiques et faciles à mettre en œuvre. La méthodologie permet de générer des idées innovantes et de trouver des solutions concrètes pour répondre à des problématiques complexes. Basé sur l’empathie et une participation collective, le Design Thinking permet d'accélérer les projets tout en embarquant les diverses parties prenantes et générant ainsi l’adhésion aux idées nouvelles et la cohésion de groupe au sein d’équipes pluridisciplinaires. Cette méthodologie, issue de la culture du projet en design, a été formalisée il y a plus de 10 ans dans la Silicon Valley autour de l’Université de Standford et de l’agence Ideo. Elle est aujourd’hui enseignée dans des écoles de gestion, de design ou d’ingénierie et fait l’objet de recherches académiques.