Club de Robotique de la HEIG-VD

Équipe 2023

Chaque année depuis la HEIG-VD rassemble des étudiant·es motivé·es et passionné·es par la robotique au sein de son club de robotique CRH.

L’équipe a pour mission de construire des robots mobiles en utilsant les compétences acquises durant les études et en profitant de l’experience du club qui s'étoffe au fil des années.

La participation est ouverte à tou·s·tes les étudiant·es 1ère, 2e et 3e année, pour autant que cela ne porte pas prejudice à leurs études.

Nous recrutons pour le concours 2024 :

Farming Mars

Passionné de robotique, de mécanique, l'électronique ou encore d’informatique ? Envie de t’investir dans une compétition nationale et européenne ? Alors c’est le moment d’envoyer ta candidature au Club de Robotique de la HEIG-VD (CRH) !

Pour ce faire, adresse ta candidature par e-mail à yves.chevallier@heig-vd.ch dans laquelle tu exposes ta motivation.

La séance d'information est prévue le :

27 Septembre 2023 à 18h15

en J06

Les profiles recherchés sont : électronique, informatique embarquée, logiciel, image processing, sponsoring, management, gestion d'équipe, planification, microtechniques, mécanique...

Eurobot / Coupe de France de robotique

EurobotOpen est une rencontre de robotique amateur, ouvertes aux jeunes réunis au sein d’un club ou d’un cadre scolaire. Elle a pour objectifs de permettre aux jeunes d’être les acteurs de leur apprentissage et de mettre en pratique leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être, en participant à un événement ludique et convivial. Le challenge technique consiste à construire des robots autonome. L'évènement européen, et la coupe de france de robotique rassemblent chaque année environ 150 équipes françaises et une vingtaines d'équipes étrangères (suisse, allemagne, corée du sud...)

Organisation

Le CRH est composé d’étudiant·e·s bénévoles et motivé·e·s. L'équipe est habituellement formée au début du semestre d'automne juste après la publication des règles du concours. Le concours a lieu chaque année durant la période de la Pentecôte. Les 3 équipes finalistes de Suisse participent au concours Européen qui se déroule en Vendée à la Roche-sur-Yon.