Désignant les technologies développées pour répondre aux besoins des femmes, les "Femtech" attirent l'attention des médias et des investisseurs.
Image de l'acutalité
Durée
1h30
Lieu
Site de Cheseaux, salle F01

Comme dans tous nouveaux domaines technologiques, les innovations prometteuses s'accompagnent de questionnements, notamment sur les rôles des femmes et leur perception dans les processus d'éducation, de recherche et d'investissement. Trois oratrices d'horizon et de parcours divers partageront leur point de vue sur ces enjeux.

Programme

12h00

« FemTech, l'innovation sans tabou? »
Journaliste à La Côte, Mme Valérie Geneux s'intéresse aux Femtech. Ces nouvelles technologies visant à améliorer la santé des femmes voient divers taboux freiner leur développement. Elle donnera un tour d'horizon sur ce domaine innovant et ses défis.

12h20

« La ville perçue d'un point de vue d'une architecte et future ingénieure en géomatique »
Architecte HES, Mme Marion Seydoux est actuellement étudiante en Géomatique à la HEIG-VD et ambassadrice de ingenieuse.ch. Elle présentera ce qu'elle a pu observer et ressentir au cours de ses études et expériences professionnelles, dans la perspective de la « ville féministe ».

12h40

« Datamama, une app mobile pour faciliter la vie des futures mamans »
Mme Alice Panchaud Monnat, pharmacienne clinicienne au service d'obstétrique du CHUV et professeure de pharmacie à l'Université de Berne, s'intéresse à l'étude des médicaments et au suivi des femmes durant la grossesse. Elle est à l'origine de l'application co-développée avec la HEIG-VD, Datamama. Elle partagera son point de vue sur la recherche et les innovations qui visent à améliorer le bien-être des femmes.

13h00

Questions-réponses, débat

Actualités liées