Lieu : Yverdon-les-Bains, salle La Marive

Créez des liens avec les étudiant·es,
confiez un travail de bachelor !

Arrivé·es à l'étape finale de leur formation, les étudiant·es de dernière année se consacrent désormais essentiellement à la réalisation de leur dossier de fin d'études (travail de Bachelor). Iels entament une démarche visant à rencontrer une entreprise qui leur confie une problématique.

Cet évènement vous permet d’être mis·e en relation avec les étudiant·es.

Programme

08h00
Accueil café-croissant
08h30
Séance plénière
  • Introduction
  • Pitch des entreprises
10h30
Rencontre avec les étudiant·e·s
12h30
Apéritif dînatoire
13h30
Fin de l’évènement

Travail de bachelor

Économie d'entreprise

Le travail de Bachelor en Économie d’entreprise peut couvrir un très grand nombre de domaines : finance, ressources humaines, communication, marketing et études de marché, développement d’affaires, etc.

Il représente un investissement de 360 heures de la part de l’étudiant·e, réparties sur toute l’année académique et ceci sans contrepartie financière. La réalisation de l’étude ne requiert pas un poste de travail/stage dans l’entreprise. Celle-ci s’engage toutefois à libérer entre 10 et 20 heures afin de fournir à l’étudiant·e les informations et documents nécessaires à la réalisation du travail.

Ingénierie des Médias

Les sujets peuvent prendre différentes formulations selon l’axe de compétence privilégié par les étudiant·e·s, par exemple, axe technique et expérience utilisateur ou axe communication et marketing digital.

Le travail de Bachelor représente un investissement de 14 semaines de travail de la part de l’étudiant·e, entre avril et début août, ceci sans contrepartie financière. L’entreprise désigne un·e représentant·e qui accompagne l’étudiant-e tout au long du processus (entre 15 et 30 heures) et fourni, dans la mesure de ses possibilités, une place de travail à l’étudiant·e.

Déroulement

1. Intéressé·es ? Inscrivez‑vous !

Cliquez sur le lien d’inscription ci-dessous et renseignez vos informations de contact. Ces éléments clés pourront ensuite être consultés par les étudiant∙es.
Visuel de l'étape 1

2. Proposez votre sujet de TB

Décrivez-nous le/les sujet(s) que vous souhaitez proposer aux étudiant∙es de dernière année de la filière Economie d’entreprise ou Ingénierie des médias. Les étudiant∙es pourront dès lors prendre connaissance de ces propositions avant la Rencontre, et comprendre vos besoins.
Visuel de l'étape 2

3. Discutez avec les étudiant·es

Le jour J, vous aurez l’opportunité de rencontrer les étudiant ∙es s’étant inscrits à des plages horaires afin de discuter de vos propositions de sujets. Vous aurez également l’occasion d’échanger avec l’ensemble des étudiant∙es lors des moments de réseautage.
Visuel de l'étape 3

Contact

Contacts

Rencontre Entreprise-Étudiant