Les nouvelles technologies modifient profondément les organisations et nos manières de travailler. Au terme de cette formation, vous serez en mesure de comprendre les impacts de la digitalisation sur la fonction RH, de reconnaître les opportunités et les défis qui en découlent mais aussi d’amorcer votre réflexion sur l’attitude à adopter dans ce contexte de changement.

Les inscriptions sont closes mais pour une inscription de dernière minute vous pouvez contacter la coordinatrice de formation (voir contacts).

Délai d'inscription
10 janvier 2024
Séance d'information
Pas prévue pour le moment
Début des cours
07 mars 2024
Organisation
18 jours - 6 mois
Prix de la formation
CHF 8500.–
Lieu
HEIG-VD, Site de St-Roch
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Enjeux

Au 21e siècle, les technologies occupent une place résolument importante dans nos vies professionnelles et transforment le monde du travail tel que nous le connaissions. L'utilisation de technologies dites « intelligentes » a le potentiel de modifier profondément le milieu de travail, les emplois, le fonctionnement des employé·es mais également la fonction RH (tant positivement que négativement). Le but de cette formation est de comprendre comment la fonction RH se digitalise.

Compétences

Au terme de la formation, la participante ou le participant sera en mesure de comprendre les impacts de la digitalisation sur la fonction RH, de reconnaître les opportunités ainsi que les défis qui en découlent et d’amorcer sa réflexion sur l’attitude à adopter dans ce contexte de changement. Plus spécifiquement, la personne sera capable de :

  • Comprendre ce qu’est la digitalisation et comment s’y préparer
  • Distinguer les différents types d’outils intelligents et leur valeur ajoutée
  • Reconnaître les enjeux et défis soulevés par la digitalisation de la fonction RH
  • Prendre conscience des nouveaux rôles des professionnel·les RH et des nouveaux métiers RH
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie humaine et responsable de conduite du changement d’un projet de transformation numérique

Public cible

La formation s’adresse aux professionnel·les RH qui souhaitent développer leurs connaissances et/ou s’engager dans une démarche de transformation digitale dans leur organisation (tous les secteurs d’activité et toutes les tailles d’organisation).

Les membres de la direction, les cadres ainsi que les personnes chargées de la gestion du changement digital peuvent également bénéficier de cette formation.

Dates et plan d'études


Ce CAS comporte 3 modules et un travail personnel et permet l'obtention de 12 crédits ECTS.

La formation se déroule sur 18 journées pendant 6 mois. Les cours sont réalisés par période de 3 jours (jeudi, vendredi et samedi).


Séances d'information

Aucune séance d'information n'est prévue pour le moment.

Conditions d'admission

Sont admissibles au CAS les candidats, remplissant les conditions cumulatives suivantes:

  • Être titulaire d’un titre de niveau Bachelor d’une haute école, universitaire (HEU) ou spécialisée (HES), suisse ou étrangère, ou d'un titre jugé équivalent
  • Être en principe en emploi, dans une situation pratique d'application de l'enseignement.

En l’absence d’un titre de niveau Bachelor, une admission sur dossier peut être envisagée, aux conditions cumulatives suivantes :

  • Être titulaire d’un titre de niveau tertiaire B (Diplôme d’école supérieure ES, Brevet ou Diplôme fédéral) ou avoir suivi des formations significatives
  • Pouvoir justifier d’une expérience en rapport avec les thématiques abordées

Le nombre de candidats admis sur dossier est contingenté selon les règles de la HES-SO.

Délai d'inscription
10 janvier 2024
Prix total
CHF 8500.–

image de Guillaume Python
Guillaume Python
Co-Lead Suisse romande

« J’ai particulièrement apprécié l’atmosphère de ce CAS et la qualité des différents intervenants. »

image de Florence Suberville
Florence Suberville
Responsable RH

« Une formation captivante donnée par des intervenants passionnés et généreux dans leurs partages, dans un cadre qui favorise le codéveloppement. Un régal !

Je repars également avec des concepts concrets et utiles pour faire évoluer la fonction RH dans un contexte de changement digital. »

Prix

Prix de la formation
CHF 7650.–
Frais d'inscription
CHF 850.–
Prix total
CHF 8500.–

Contacts

Photo de Justine Dima
Justine Dima
Professeure HES associée
Responsable de formation
Photo de Bénédicte Décosterd
Bénédicte Décosterd
Coordinatrice de formation