Ingénierie des médias (COMEM+)

Conditions d'admission

Bachelor of Science HES-SO
en Ingénierie des médias

Cette filière prépare aux métiers liés au pilotage et à la gestion de « produits médias » et à leur développement.

Un « produit média » est un dispositif quelconque (digital ou analogique, souvent interactif) permettant la diffusion de contenus d’une ou plusieurs sources vers un ou plusieurs récepteurs. Un produit media complexe est composé de (sous) produits media.

Un site web, une affiche, un film documentaire, un blog, une page Facebook, un mailing, une application mobile, un tweet, etc. sont des produits médias.

Reposant sur des axes forts de communication et marketing, management et technologies, la formation développe au fil des années de fortes interactions transdisciplinaires, permettant à nos étudiants de développer une approche systémique dans les solutions qu’ils proposent.

Communiquer, un défi permanent!

Les outils de production média et les moyens de communication se sont largement démocratisés ces dernières années. Ils permettent à chacun de produire du matériel d’excellente qualité technique.

Il faut cependant bien plus qu’un bagage technique pour être à même de gérer et développer des produits médias efficaces et performants.

Développant les savoir-faire et savoir-être, cette formation s’appuie sur des partenariats avec les acteurs du marché pour renforcer l’aspect professionnalisant d’une formation HES. Les approches pédagogiques modernes préparent les étudiants à leur insertion professionnelle par des travaux en entreprise sur des cas réels et concrets, particulièrement au cours de la troisième année d’études.

Le travail de Bachelor en entreprise couronne le tout est permet à nos étudiants de démontrer leurs compétences pluridisciplinaires en situation réelle et leur autonomie.

Après le Bachelor

Formations continues

Les instituts de recherche