MAS HES-SO Rapid Application Development / MAS RAD

Objectifs

Le MAS-RAD est basé sur des logiciels libres et les concepts nécessaires, la maîtrise des langages et outils les plus modernes pour des développements logiciels rapides et maîtrisés, notamment grâce aux méthodologies de développement et de gestion de projet mises en pratique durant la formation.

Cette formation est gérée administrativement par la Haute Ecole Arc Ingénierie et réalisée en collaboration avec la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud.

Points forts

Le MAS-RAD est donné par deux écoles d’ingénieur-e-s de la HES-SO (Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale): la HEIG-VD (www.heig-vd.ch) à Yverdon-les-Bains et la HE-Arc (www.he-arc.ch/ingenierie) à Neuchâtel.

La formation postgraduée est composée de quatre CAS (Certificate of Advanced Studies) qui peuvent être suivis indépendamment :

et se termine par un travail de Master de 360 heures réalisé en entreprise. Durant ce travail de fin d’études, l’étudiant-e est suivi-e par un-e professeur-e qui le ou la conseille.

La formation est ouverte par module ou par CAS indépendant selon la liste des tarifs indiqués dans la brochure.

oaq_gz_rgb_print_preview_f1_01

 

Public cible

Le MAS-RAD est destiné principalement à un public de non-informaticiens.

Vous devez être au bénéfice d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Bachelor ETS, HES, EPF en microtechnique, mécanique, électronique, génie civil ou de tout autre domaine que l’informatique ou d’un titre universitaire équivalent.

Egalement très appréciée des titulaires de Bachelor en Géomatique ou Media & Interaction Design, cette formation postgraduée est destinée à des non-informaticiens avec plusieurs années d’expériences professionnelles désirant apprendre à développer des applications locales, web et riches.

Les deux derniers CAS peuvent intéresser un public d’informaticiens expérimentés et leur permettre d’évoluer dans les nouvelles technologies web communautaires et dans la gestion de projet.

Les étudiants ne disposant pas de diplôme ou d'équivalence Bachelor peuvent être admis, sur dossier, dans les limites du quota autorisé par la HES-SO.