Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

La HEIG-VD accueille une délégation du Burkina Faso

déc. 8, 2016, 09:26 by Bastien Clément
La rencontre s'est déroulée le 24 octobre dernier à la HEIG-VD.

La Direction de la HEIG-VD a reçu en date du 24 octobre dernier une délégation du Burkina Faso accompagnée de Madame Isabelle Chevalley, Conseillère Nationale.

Lors de leur venue à Yverdon-les-Bains, Messieurs Antoine Zong-Naba, Special Adviser of the President et Ibrahim Patingdé Alassane Ouedraogo, Directeur Général du Fonds d’appui à la Formation Professionnelle et à l’apprentissage, avaient pour but de mieux comprendre le fonctionnement d’une HES ainsi que les différentes possibilités offertes par le système d’apprentissage en Suisse. Plusieurs représentants de l’enseignement à la HEIG-VD se sont relayés avec des présentations sur les aspects liés à la formation, notamment dans nos filières informatique, télécommunications et énergie et techniques environnementales.

Depuis plusieurs années déjà, notre Ecole a le plaisir de collaborer avec ses homologues burkinabés, notamment avec l’Université d’Ingénierie à Ouagadougou. Quatre étudiants burkinabés suivent d’ailleurs actuellement des cours dans notre établissement.

Il est également important de rappeler les contacts que la HEIG-VD entretient avec le CEAS (Centre Ecologique Albert Schweitzer). Cette ONG, basée à Neuchâtel, recrute régulièrement nos étudiant-e-s pour un Travail de Bachelor dans le domaine du développement durable dans plusieurs pays d’Afrique francophone dont notamment le Burkina Faso.

burkina_2

burkina_1

burkina_3


25
mai 2021

Prix Suisse de l'Ethique

03
juin 2021

Prochain Atelier EtincELLE

02
décembre 2021

4ème conférence « Activité physique – Innovation – Santé »

01
mars 2022

Report du colloque OPDE 2021

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)