Equipe HEE

Responsable du groupe

Laura Elena Raileanu

Prof. Dr Laura Elena Raileanu

Laura Elena Raileanu est professeure ordinaire à l'HEIG-VD. Elle possède une solide expérience dans la gestion de projets informatiques liés à la santé et une expertise scientifique en matière d'algorithmique, d'analyse intelligente de données, de data mining et d'intelligence artificielle.

Représentants du département des Technologies industrielles

Didier Maillefer

Prof. Didier Maillefer

Silvia Schintke

Prof. Dr Silvia Schintke

Silvia Schintke est professeure de physique et d'ingénierie des nanomatériaux à l'HEIG-VD.

Ses principaux intérêts de recherche portent sur le développement de matériaux et de structures de surface et leurs applications industrielles, par exemple dans le domaine du photovoltaïque, de l'électronique flexible, de l'impression, du revêtement, des électrodes transparentes, des matériaux et capteurs biomédicaux, de l'emballage actif, de la sécurité et de la traçabilité des produits.

Représentante du département de Gestion

Jocelyne Majo

Prof. Jocelyne Majo

Jocelyne Majo est diplômée de l’expertise comptable en France et possède un Master en Management (ESCP Europe) et un Master en Analyses et Politiques économiques, spécialisé dans le domaine de la santé (Université de Bourgogne). Après avoir travaillé pendant 15 ans auprès de services financiers, elle a rejoint la HEIG-VD en 2014 pour s’y engager comme enseignante, mais aussi comme chercheure. Son principal axe de développement est la recherche de solutions innovantes et performantes pour le domaine spécifique de la santé, en équipes pluridisciplinaires.

Représentants du département des Technologies de l'Information et de la Communication

Carlos Andrés Peña

Prof. Dr Carlos Andrés Peña

La recherche de Carlos Peña est liée au développement de techniques d'intelligence computationnelle et à leurs applications à des problèmes du monde réel, en particulier ceux liés aux sciences de la vie et à l'ingénierie biomédicale, impliquant l'analyse de données et la modélisation prédictive. Au cœur de ses intérêts de recherche, les méthodes de calcul avancées dérivées des domaines de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique qui s'avèrent très efficaces pour résoudre des problèmes du monde réel dans des domaines aussi divers que l'agriculture, l'électrophysiologie, les bâtiments intelligents et la biologie computationnelle.
Carlos Andrés Peña

Prof. Dr Romuald Mosqueron

Les domaines de recherche de Romuald Mosqueron sont axées sur les thématiques de systèmes broadcast comme la remote-production et les transmissions vidéos, ainsi que les caméras intelligentes. Il apporte au groupe HEE ses compétences dans le domaine du sport.

Depuis septembre 2016, Romuald est professeur au sein de l'institut REDS au sein de la HEIG-VD. Il enseigne les cours sur les systèmes logiques et l’architecture des ordinateurs.