Formation 

La HEIG-VD a été pionnière en Suisse dans l’offre d’un cursus Bachelor en « Sécurité de l’information ». Depuis 2010, cette formation technique d’une durée de 3 ans et unique dans ce domaine a permis à une multitude d’anciens étudiants de se former en sécurité de l’information et de pouvoir trouver très rapidement un emploi sur un marché du travail, très friand de ce type de formation.

Aujourd’hui nous avons plus de 100 étudiants qui suivent le cursus Bachelor en sécurité de l’information et nous dispensons également des cours dans les cursus Master ainsi qu’en formation continue destiné à divers domaines (Police, Armée, etc.).

BSc - "Sécurité de l'information"

La formation Bachelor "Sécurité de l'information" se déroule sur 3 ans, elle forme des ingénieur-e-s disposant de compétences pointues en sécurité afin de leur conférer une vision « attaque-défense » globale sur les systèmes informatiques.

Ces spécialistes analysent la sécurité informatique de systèmes complexes (analyses de menaces et de tests de d’intrusion), conçoivent des architectures sécurisées, sélectionnent et développent les mesures de protections adéquates.

MSc - "Réseaux de télécommunication et sécurité de l'information"

L’option Master "Réseaux de télécommunication et sécurité de l'information" se déroule sur 1 année et demi (temps plein) ou 2 ans et demi (en emploi), elle spécialise les ingénieur-e-s dans la conception d'architectures et de réseaux sécurisés.

CAS - "IT Interceptor"

Suite à l’introduction du nouveau système d’interception suisse (ISS) en 2015, il est devenu évident que des compétences IT sont désormais nécessaires pour pouvoir traiter les interceptions réalisées avec ce système. La collaboration préexistante entre la Police cantonale vaudoise et la HEIG-VD d’Yverdon-les-Bains a permis de mettre sur pied une formation spécifique à ce besoin.

CAS - "Sécurité"

Former des spécialistes sécurité/sûreté aptes à soutenir de manière pertinente et professionnelle leur hiérarchie dans l'appréhension et la gestion des différentes menaces auxquelles leur entreprise peut être confrontée