Assurer la performance au travail en répondant au besoin incommensurable de bien-être au travail des collaborateurs. Telle est la mission des managers. S’agit-il d’une illusion ?
Ma-nager dans le bonheur… une illusion ?
Dans nos représentations idéales, le travail n’est plus nécessairement associé à la contrainte et à la souffrance : plus question d’y passer tout son temps et de s’ennuyer dans une activité dépourvue de sens. Cela tombe mal car notre travail a du mal à être à la hauteur !
Si chacun souhaite une activité enrichissante et bien payée, la réalité fait mal et les managers doivent déployer des trésors d’imagination pour tenter de ré-enchanter le travail.
L’injonction au bien-être est forte, tant individuellement (chacun veut plus de bonheur) que collectivement (nous voulons une société meilleure). Perdu, le manager doit résoudre une équation insoluble : assurer l’efficacité, voire accroître la performance en contexte de changements permanents tout en répondant au besoin incommensurable d’épanouissement professionnel des collaborateurs.
Cette promesse n’est-elle pas illusion ? Ou même manipulation ?
La conférence aura lieu le 15 juin prochain, de 16h00 à 19h00 au Casino de Montbenon à Lausanne et sera suivie d’un apéritif dînatoire.
Inscriptions obligatoires sur : http://www.mas-hse.ch/inscription-conference-2017.aspx
Frais d'inscriptions de CHF 60.- pour les externes.