Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

C’est officiel, strong.codes devient Snap Switzerland

déc. 4, 2017, 13:13 by Nicolas Rubin
Cette nouvelle a fait les gros titres de plusieurs journaux : strong.codes a été racheté par l’éditeur américain de l'application Snapchat, et est devenu Snap Switzerland.

Cette start-up ayant vu le jour au sein de la HEIG-VD, au tout début de l'année 2016, a fait l’objet d’un rachat par le géant américain en décembre 2016, soit moins d’un an après sa création. C'est « en raison de la qualité de notre technologie et du niveau de sécurité que nous fournissons » explique Laurent Balmelli, directeur de la société basée à Y-Parc, Yverdon-les-Bains.

La fonction de Snap Switzerland au niveau mondial « est de fortifier l'application Snapchat contre le piratage », explique-t-il dans une interview parue il y a quelques jours dans L'Agefi. 
Il est évident que les enjeux sont importants puisque la mission des collaborateurs de Snap Switzerland est « la sécurité logicielle pour l'application mobile, en particulier contre du spam et l'abus de communication avec les serveurs ».

Depuis le rachat, les effectifs au sein de la jeune pousse ont doublé et l’équipe devra bientôt déménager dans des locaux plus grands, toujours à Y-Parc.

https://strong.codes

Tous les événements
Photo banner : A&F architectes (Aouabed&Figuccio)