Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Le Baleinev Festival dévoile sa programmation

mars 12, 2019, 08:55 by Nicolas Rubin
Rendez-vous dans nos différents lieux pour acheter vos billets en prélocation et le 15 mars prochain aux Portes Ouvertes de la HEIG-VD, sur le stand de l’Association Baleinev.

LA PROGRAMMATION

De nombreux artistes, principalement suisses, viendront faire vibrer les murs de la HEIG-VD le vendredi 12 avril 2019. Découvrez maintenant les artistes à l’affiche !

La grande scène by Travys :

Vouipe – Nébuleuse – Rakoon – Slimka – Flammkuch

Vouipe, collectif venant tout droit du canton du gruyère, saura vous envoûter dans sa galaxie grâce à ses instruments atypiques aux sonorités électroniques. Le collectif a déjà eu l’opportunité de se produire dans divers festivals de renom, tels que le Paléo, l’Electron ou encore le Montreux Jazz.

Puis, c’est au collectif Nébuleuse de débarquer sur la scène en s’inspirant de cloud rap. Composé d’une dizaine de membres, ce collectif s’est déjà produit dans plusieurs lieux underground vaudois. On peut citer le Rocking Chair, le Romandie, la cave du Bleu Lézard, ou encore le skate park La Fièvre ainsi que le Montreux Jazz Festival. À découvrir absolument.

Producteur de musiques électroniques hybrides, Rakoon explore des courants allant de la pop à la world music, en y insufflant des éléments de trance ou de dub révélateurs de ses racines. Témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte dans une expérience introspective pleine d’espoirs.

Arrivé en 2017 dans la scène rap, Slimka, originaire de Genève, est membre du collectif SuperWak Clique. Après avoir joué notamment à Dour, au Paléo et au Montreux Jazz Festival, Slimka viendra mettre le feu au Baleinev.

Un véritable hommage au synthé analogique hacker, Flammkuch est le projet électronique solo de Matthew Franklin (Vevey). En concert, il mélange projection vidéo, soudure, machine à café et d’autres performances humaines sans ordinateur. Son premier LP est actuellement enregistré et sera publié ce printemps.

La scène extérieure :

Sun Cousto – Yanac – La P'tite Fumée

Mélange de mélodies douces et calmes aux sons lourds remplis d’énergie entremêlés de rugissements puissants, le duo guitare-batterie Sun Cousto arrive sur la scène du Baleinev Festival. Il prépare son premier album, qui sera suivi d’une tournée européenne.

Dès son premier album en 2014, le collectif Yanac a enchaîné les concerts. Mélange habile de jazz, de klezmer et de musique balkanique, nul doute que l’univers ainsi que les sonorités du collectif sauront faire bouger les foules.

La P’tite Fumée, c’est l’un des groupes français incontournables de la scène « Natural Trance » du moment. À mi-chemin entre world music et techno, les quatre acolytes aiment mélanger les genres afin de proposer au public une expérience inoubliable.

La scène E03 :

Groggiz & Bigraf – Gregore Konstantine – Yolek – Louisahhh – Mara Uroboros Records

Grands passionnés et collectionneurs de disques vinyles, Groggizz & Bigraf, du collectif Lausannois la Récré, sauront vous faire groover dans le dancefloor pour lancer la soirée.

Le DJ producteur Gregore Konstantine, membre fondateur de Traffic People Records, parcourra l’univers de la tech/house, tandis que le Berlinois émigré à Lausanne, membre fondateur du collectif La Sacrée De´ter, Yolek, montrera ses sets éclectiques, millimétrés et architecturés.

Ce sera ensuite au tour de l’incroyable productrice, compositrice et DJ Louisahhh de nous emmener sur sa planète techno. Elle est devenue peu à peu l’une des figures féminines majeures du paysage techno imposant sa verve singulière oscillant entre techno maîtrisée et « sensualité destructrice ».

Et pour finir la soirée dans les profondeurs de la galaxie rave music, Mara Uroboros Records nous transportera au son trance avec ses sets dark progressive. Elle collabore avec de nombreux artistes célèbres sur la scène trance en tant qu'organisatrice, en participant à de nombreux festivals d'envergure à travers l'Europe.


VENTE DE BILLETS

Prix de la prélocation : CHF 18.-

Prix sur place : CHF 28.-

Prix tarif réduit étudiants HEIG-VD : CHF 13.-


PORTES OUVERTES HEIG-VD

L’Association Baleinev sera présente lors des Portes Ouvertes de la HEIG-VD le vendredi 15 mars 2019. À cette occasion, un bar à cocktails sans alcool sera disponible et vous aurez l’opportunité de voir et tester les nouveautés de Pimp My Wall. De plus, en co-organisation avec l’AGE, vous pourrez profiter d’une Silent Party.

Plus d’informations sur www.baleinev.ch


04
février 2020

Innovation : de l'Espace à la Terre

Le prochain événement Ra&D de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, le 4 février 2020.
Plus d'informations

05
février 2020

10e édition de la Journée romande de la Géothermie

En 2020, aura lieu la 10e édition de la Journée romande de la Géothermie, organisée par l’Antenne romande de Géothermie-Suisse.
Plus d'informations

06
février 2020

Séance d'information - Bachelor en ingénierie

Une présentation de l'école sera donnée puis les responsables de chaque filière seront à disposition pour répondre aux questions individuelles des participant-e-s.
Plus d'informations

13
mars 2020

Portes ouvertes de la HEIG-VD

Venez visiter l'école le vendredi 13 mars 2020 de 14h00 à 20h00. Vous pourrez découvrir les salles de cours et les laboratoires, mais aussi vous informer des voies d'accès et participer à des séances d'information. De nombreuses expériences scientifiques seront présentées.
Plus d'informations

12
mai 2020

15ème édition du Prix Suisse de l’Ethique

Organisé chaque année, par la HEIG-VD, le Prix Suisse de l’Éthique récompense un effort particulier mené en Suisse par une entreprise, une collectivité publique, une association ou une commune dans le domaine de l’éthique, en matière de responsabilité sociale ou de développement durable.
Plus d'informations

25
mai 2020

INNOVATION Crunch time

L’Innovation CRUNCH Time est le plus grand exercice pédagogique universitaire de ce type en France (1700 étudiant-e-s), et en 2020, la HEIG-VD s’associe à l’Université Technique de Belfort-Montbéliard (UTBM) pour organiser une antenne suisse simultanée afin d’en faire un événement transfrontalier. Comme pour sa version française, les entreprises locales auront un rôle crucial à jouer dans cet exercice d’innovation.
Plus d'information

Tous les événements