Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

Buildigo et Breez, deux start-up à succès.

sept. 24, 2020, 16:07 by Bastien Rentsch
Malgré la crise sanitaire, deux start-up issues de la HEIG-VD ont le vent en poupe. Il s'agit de Buildigo et de Breez. Portrait.

Buildigo 

Depuis 2017, Buildigo est active dans la mise en relation des personnes cherchant à faire accomplir des travaux et des artisans du domaine du bâtiment. Le 1er Juin 2020, la start-up a été rachetée par La Mobilière. L’assureur suisse complète ainsi sa palette de prestations dans le domaine de l’habitat. En collaboration avec les fondateurs de Buildigo, La Mobilière entend développer dans toute la Suisse cette plateforme en ligne.

La start-up est désormais une filiale à 100% de la Mobilière et complète son écosystème « Location, achat, logement ».

Ses fondateurs, aussi motivés que spécialisés, se déclarent heureux d’avoir trouvé en La Mobilière un partenaire stratégique les aidant à mener la plateforme vers un succès national.

www.buildigo.ch

Breez

L’histoire de la start-up débute durant l'été 2018 à Shanghai, avec trois étudiantes, Carmen Grange et Gaëlle Rey-Bellet, du Master HES-SO Innokick, ainsi que Hao Xu, de la Shanghai Tech University. Quelques mois plus tard, un financement de CHF 150'000 de la Fondation Gebert Rüf pour leur concept de masque anti-pollution - actuellement en cours de développement - leur a permis de concrétiser leur idée, de bénéficier d’un coaching professionnel et d'accueillir Margot Reymond, designer industrielle et graphique, dans l'équipe. 

Ce printemps, la pandémie mondiale a bousculé le quotidien de chacune et chacun : rester chez soi, se laver les mains plus souvent et porter un masque pour limiter la propagation du COVID-19. C’est pourquoi la start-up a décidé d’utiliser ses compétences pour proposer un masque barrière : le masque LENNY.

LENNY est une protection à usage quotidien. Il est lavable et donc réutilisable, fashion, développé et produit en Suisse. Le masque bénéficie d’une technologie textile antimicrobienne : grâce à un traitement innovant à base de biocide d’argent, il permet d’inhiber la croissance et la persistance des microbes. Il a une finition déperlante et sa couture centrale est parfaitement étanche. 

A ce jour, la start-up a vendu plus de 600 masques à près de 300 client-e-s en Suisse. Elle continue à étoffer son offre, avec une nouvelle couleur et le développement d’un modèle avec des attaches derrière les oreilles. 

www.breez.ch

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