Le 18 janvier dernier la HEIG-VD inaugurait STarmac: un espace d'échange et d'émulation.
Il s’agit d’un espace privilégié d’échange et d’émulation à disposition de celles et ceux, étudiants ingénieurs ou économistes et collaborateurs, qui veulent partager, mettre à l’épreuve ou renforcer leur désir d’innovation et leur passion d’entreprendre.
Cette nouvelle structure inaugurée en présence d'Anne-Catherine Lyon, cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) compte une salle de cours et un espace de coworking au Centre Saint-Roch, situé à côté de la gare d'Yverdon-les-Bains. La démarche est originale car elle permet d'aller chercher les étudiants dès la 2e année de leur cursus Bachelor HES pour soutenir leur projet, tout comme elle s'adresse aux assistants de la HEIG-VD dont le projet est déjà plus mûr.
mais s'adresse tout autant aux assistants de la HEIG-VD dont leur projet est déjà plus mûr.
Le nouvel espace STarmac ne veut pas rester isolé mais être en liaison avec les autres institutions qui partagent la même mission, comme Y-Parc, Innovaud ou le Parc de l'innovation de l'EPFL. A l'origine de cette initiative on trouve les professeurs Stefano Ventura, responsable Support transversal à l'innovation et Vincenzo Pallotta.