Lors de cette conférence annuelle, la HEIG-VD, en partenariat avec Granit Technology and Engineering, présentera le projet pilote Torplant concernant la torréfaction de biomasse.
Les structures d’approvisionnement énergétique en Suisse vont être réformées en profondeur durant les prochaines décennies. Dans le cadre du plan d’action «Recherche énergétique suisse coordonnée», la CTI a été chargée de financer et de piloter la mise en place de pôles de compétence interuniversitaires de recherche et développement, les Swiss Competence Centers for Energy Research (SCCER).
Les SCCER développent des solutions aux défis technologiques, sociétaux et politiques qui sont posés par la transition énergétique. Huit SCCER ont été institués dans sept champs d’action, dont le SCCER-Biosweet sur le sujet de la biomasse. La HES-SO est un des partenaires académiques importants depuis son démarrage en 2014 et est impliquée dans trois des domaines d’activité, via le laboratoire de bioénergie de la HEIG-VD («biomass to biogas», «biomass to biomethane» et «biomass to heat and power»).
Dans ce cadre, la quatrième conférence annuelle aura lieu le mardi 05 septembre prochain à :
Campussaal Kultur + Kongresse
Bahnofstrasse 6, 5210 Brugg
Plus d'informations sur le programme des conférences : PDF à télécharger
Inscription gratuite mais obligatoire d’ici au 25 août par retour d’e-mail à : ursula.ludgate@psi.ch