Haute Ecole
d'Ingénierie et de Gestion
du Canton de Vaud

CHF 300'000 pour 3 start-up romandes

févr. 22, 2018, 09:06 by Nicolas Rubin
Communiqué de presse FIT - le 19 février 2018. Les start-up Quantum Integrity de Genève, MagneSys et Avalia Systems d’Yverdon-les-Bains ont chacune obtenu un prêt « seed » de CHF 100’000 de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Ce type de prêt est destiné aux jeunes pousses romandes prometteuses en phase de développement commercial.

Depuis 1994, la FIT a apporté un soutien financier sous forme de prêts et de bourses à des projets innovants pour un montant total de 33 millions de francs. À ce jour, les start-up soutenues ont créé plus de 1000 emplois en Suisse.

Suite du communiqué de presse de la FIT : ici

25
août 2020

Formation continue GEOTH20

Proposée par l'association Géothermie-Suisse, la nouvelle formation continue modulaire ambitionne la création d’une vraie filière de géothermiciens.
Plus d'informations

03
septembre 2020

21e séminaire sur l’état de la recherche - Brenet

Le séminaire présente les résultats majeurs de la recherche suisse dans le domaine des bâtiments et des quartiers, mettant l’accent sur les thèmes liés à l’énergie et l’environnement.
Lien de l'événement

03
septembre 2020

Workshop Entraînements Electriques : les appareils de mesure pour l’optimisation énergétique

La HEIG-VD et Groupe E proposent une formation pratique et des essais au laboratoire de Machines Électriques à la Haute Ecole, sur des pompes et des systèmes de ventilation.
Plus d'informations

Tous les événements