TaaS
Sujet: Le Taas a pour objectif de créer un jumeau digital d'un parc scientifique doté de véhicule autonome pour le transport de personnes, de matériels et de nourriture. De plus, les divers partenaires peuvent proposer l'implémentation de leur technologie novatrice au sein du projet, ajoutant diverses composantes telles que des ascenseurs connectés, des réseaux 5G privés, des systèmes de surveillances, de "safety", etc.
L'objectif final du projet et de proposer un processus et des outils permettant à un parc scientifique souhaitant intégrer des technologies de véhicule autonome en son sein. Ces processus vont aussi proposer des approximations pour le coût des services et de leurs implémentations. Dans un deuxième temps, le parc scientifique peut utiliser des outils permettant de vérifier que ces exigences sont remplies.
Domaine : Transport, véhicule autonome, IoT
Responsable : Sylvain Pasini
Type de financement : Innosuisse
Partenaires : Instituts IICT, REDS et IESE de la HEIG-VD, le ROSAS, la HEIA-FR, l'UNI-FR, une trentaine de partenaires privés et le parc scientifique de l'Aeropole de Payerne