Département COMEM+

COMunication – Engineering – Management

« Technologies et management au service de la communication »

Formation

Le département COMEM+ délivre un Bachelor of Science en:

 

Ingénierie des médias
(Media Engineering)

 

Actuellement, deux orientations sont offertes:

  1. Gestion des médias interactifs avec un accent renforcé sur la communication humaine, sur le lien qu'entretiennent les médias avec leurs utilisateurs.
  2. IT management pose davantage l'accent sur l'informatique, l'infrastructure de communication et les "machines".

 

Recherche

L'institut emploie de jeunes diplômés en ingénierie des médias.

Logo Media Engineering Ins

Ils développent des applications, planifient des campagnes, exécutent des mandats, réalisent des projets, etc..

Ces activités sont utilisées pour enrichir les cours, avec des cas concrets qui reflètent les besoins du marché...

 

Favoris

COMEM+, côté social...

     


    Dans un monde en pleine transition numérique, le département COMEM+ focalise son attention sur l’évolution des outils de communication, leurs usages, leurs impacts sociétaux et les technologies mises en œuvre.

    La croissance rapide des technologies de l'information et de la communication et l'innovation dans les systèmes numériques sont à l'origine d'une révolution qui bouleverse radicalement nos modes de pensée, de comportement, de communication, de travail et de rémunération. Cette "révolution numérique" ouvre de nouvelles perspectives à la création du savoir, à l'éducation et la diffusion de l'information.

    Avec une approche transdisciplinaire coordonnée, le département COMEM+ intègre des compétences technologiques fortes avec une approche moderne du management dans le but de comprendre, piloter, développer les outils de communication d’aujourd’hui et de demain.

    Une approche systémique de résolution de problèmes est au cœur des démarches de formation et de recherche appliquée et développement à COMEM+, intégrant les aspects technologiques et managériaux avec les facteurs humains et sociétaux, favorisant l’innovation et l’entrepreneuriat.

    Contact


    Chef de département

    Secrétariat