Rencontre PME-étudiants

Evénement 2019 – Save the date !

4e édition de la Rencontre PME-étudiants

Jeudi 3 octobre 2019 08h30-12h00

Y-Parc, CEI I, Yverdon-les-Bains

La HEIG-VD a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec nos étudiant-e-s de dernière année Bachelor en Economie d’entreprise et Ingénierie des médias le jeudi 3 octobre 2019 à Yverdon-les-Bains.

Etape finale de leur formation, nos étudiant-e-s se concentreront sur la réalisation de leur travail de Bachelor. Lors de chaque rentrée académique, ils/elles entament une démarche visant à trouver un sujet de travail de Bachelor avec une entreprise qui confie une problématique.

Grâce à une formation exigeante et tournée vers la pratique, ces futur-e-s économistes d’entreprise et ingénieur-e-s des médias sont compétent-e-s dans une multitude de domaines.

Ainsi, confier un sujet de travail de Bachelor à un-e étudiant-e sur un projet ou une question en lien avec votre entreprise représente une véritable opportunité. L’étudiant-e analysera une problématique qui vous est propre et proposera des recommandations applicables dans la réalité de votre business.

Durant cette demi-journée, vous pourrez entendre le témoignage d’une entreprise et d’un-e étudiant-e et vous aurez la possibilité de présenter brièvement votre proposition de sujet. Une deuxième partie sera dédiée à la discussion avec nos étudiant-e-s au format « speed-dating ». Vous pourrez ainsi, nous le souhaitons, rencontrer le/la futur-e étudiant-e idéal-e pour vos projets.

Nous nous réjouissons de vous compter parmi nous ce jour-là, à la rencontre de nos étudiant-e-s.

Travail de Bachelor en Economie d’entreprise

Le travail de Bachelor en Economie d’entreprise peut couvrir un très grand nombre de domaines grâce à l’aspect généraliste de la formation (finance, ressources humaines, communication, marketing et études de marché, développement d’affaires, …).

Le travail de Bachelor représente un investissement d’au moins 360 heures de travail de la part de l’étudiant-e pour votre entreprise. Elles sont réparties sur toute l’année académique et ceci sans contrepartie financière. La réalisation de l’étude ne requiert pas un poste de travail/stage dans l’entreprise. Celle-ci s’engage toutefois à libérer entre 10 et 20 heures afin de fournir à l’étudiant-e, les informations et documents nécessaire à la réalisation du travail.

Travail de Bachelor en Ingénierie des médias

Les sujets peuvent prendre différentes formulations selon l’axe de compétence privilégié par les étudiant-es, par exemple, axe technique et expérience utilisateur ou axe communication et marketing digital.

Le travail de Bachelor représente un investissement de 14 semaines de travail de la part de l’étudiant-e, entre avril et début août, ceci sans contrepartie financière. L’entreprise désigne un-e représentant-e qui accompagne l’étudiant-e tout au long du processus (entre 15 et 30heures) et fourni, dans la mesure de ses possibilités, une place de travail à l’étudiant-e.

Flyer
239 KB

Inscription

Fill out my online form.