Actualités

Intégration pour la page d'accueil des actualités avec le widget "News"

Une équipe de l'institut IICT et ses partenaires du projet européen STRUCTURES honorés du « Best Paper Award 2016 »

janv. 24, 2017, 14:24 by Nicolas Rubin
L’équipe de Systèmes de Communication Avancées de l'institut IICT et ses partenaires du projet européen STRUCTURES ont reçu le prestigieux « Best Paper Award » du congrès EMC Europe pour une étude menée sur les attaques électromagnétiques contre les infrastructures de communication sans fil. Une reconnaissance à l’internationale dans le monde des technologies électromagnétiques.

Lors du Symposium annuel international sur la compatibilité électromagnétique EMC Europe, organisé par l’Université des Sciences et des Technologies de Wroclaw en Pologne, Mirjana Stojilovic et Marcos Rubinstein de l’institut IICT de la HEIG-VD se sont vu décerner, avec Stefan van de Beek de l’Université de Twente (Hollande), Nicolas Mora et Farhad Rachidi de l’EPFL, ainsi que Frank Leferink de la compagnie Thales Nederland en Hollande, le prix de « Best Paper Award », parmi plus de 200 candidats venus d’institutions du monde entier. 

Cette récompense a été attribuée pour l’excellence de l’étude menée sur l’un des aspects essentiels du projet européen STRUCTURES. En effet, ici, il est question des possibles attaques électromagnétiques contre les infrastructures de communication critiques sans fil. Et cette étude fait état de la vulnérabilité de ces infrastructures, de la stratégie de protection à adopter, ainsi que des mesures de protection envisageables et les coûts y relatifs.

Ces résultats sont une base de réflexion et de prise de décision facilitée pour les gouvernements qui exprimeraient la volonté d’investir dans de telles mesures, afin de protéger les infrastructures contre d’éventuelles attaques de ce type. 

Plus d'infos 1

Plus d'infos 2